Ton programme de réhabilitation : au cabinet, à la maison ou en salle de sport
La kinésithérapie est une discipline paramédicale qui consiste à traiter et à rééduquer les patients souffrant de troubles musculosquelettiques, neurologiques ou respiratoires, par des moyens physiques. Elle utilise principalement des exercices, des techniques de mobilisation et de massage pour soulager la douleur, améliorer la fonction et aider à la réadaptation du patient après une blessure, une chirurgie ou une pathologie.
Ils travaillent souvent en collaboration avec d’autres professionnels de santé (médecins, chirurgiens, psychologues) pour élaborer des programmes de soins adaptés aux besoins spécifiques des patients. Les séances peuvent être réalisées en cabinet privé, en hôpital ou à domicile.
Les accompagnements que je propose
Approche personnalisée
Je vous propose une approche « Evidence Based Practice », liant mon expérience au cabinet et les résultats des études scientifiques les plus récentes. Le but est de te proposer un bilan complet en visio afin que tu puisses connaître la raison de ta douleur, afin de mieux l’appréhender.
Spécialité Sport et Épaule
Je suis en mesure de vous faire le diagnostic, la rééducation et la prévention des blessures de l’épaule. On peut vite s’y perdre dans les pathologies de l’épaule. Le but est de te simplifier la compréhension de ton problème et comment le traiter.
Je te propose également les meilleurs conseils et traitements à mettre en place dans les pathologies sportives (ex : entorse de cheville, lésion du ligament croisé, tendinopathies,…).
Exercices à la maison
Je vous donne les vidéos correspondant aux exercices à faire à la maison, avec toutes les étapes pour les réussir au mieux et en sécurité, avec le matériel adapté à vos besoins et votre budget allant de simples exercices avec une bouteille d’eau à des exercices avec du petit matériel de musculation comme des élastiques ou des haltères. Il vous suffit d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur et un peu d’espace à la maison.
Application au quotidien
Je vais chercher à trouver comment intégrer cette rééducation au quotidien en fonction du planning de chacun. Il n’est pas évident de trouver le temps de faire les exercices, ou l’intégrer dans sa propre routine. La facilité d’accès est ma priorité.
Autonomie totale
Mon but est de te rendre maître de ta rééducation et de ne plus avoir besoin de moi après les consultations. Tu sauras gérer ce problème tout seul et tu auras les clés pour gérer ce même problème s’il t’arrive à nouveau. Il est plus rassurant d’affronter un problème lorsque l’on est bien armé pour le résoudre.
Comment se deroule un suivi de kinesitherapie ?
Nous allons ensemble comprendre pourquoi il y a eu cette blessure, faire des tests cliniques fiables et évaluer ensemble des objectifs pertinents avec des exercices adaptés. Le but est d’éduquer le patient sur sa pathologie.
Nous allons voir si les exercices mis en place ont été efficaces, s’il faut les adapter ou s’il faut les maintenir. L’objectif est d’avoir un avis kiné sur l’évolution du traitement.
100% de mes clients satisfaits
Qui suis-je ?
Kiné du sport depuis 2 ans, j’ai effectué mes études à l’IFMK de Lille. Initialement passionné par l’étude du corps humain dans son ensemble, aussi bien pour la santé physique que mentale, j’ai décidé de me spécialiser sur la prise en charge de l’épaule douloureuse.
Fort d’une formation sur les neurosciences de la douleur, je suis capable d’apporter une vision différente sur les différentes pathologies rencontrées au cabinet.
En tant que kiné passionné de musculation et plus particulièrement de force athlétique, je pense réellement apporter une plus-value sur votre bien être physique et mental.
Des questions supplémentaires ?
Il s’agit ici d’actes non conventionnés, c’est-à-dire sans carte vitale ni mutuelle et à vos frais.
La durée moyenne d’une séance est de 30 minutes. J’ai décidé de prendre une heure pour que le patient puisse avoir le temps d’exposer son problème sans se soucier du temps.
C’est le kinésithérapeute qui établit à la première séance le nombre de consultations nécessaire.
La kinésithérapie est une discipline validée scientifiquement alors que l’ostéopathie est une discipline empirique.
Le kinésithérapeute possède des compétences de diagnostic, traitement et suivi de l’évolution alors que le masseur est un professionnel qui ne pratique qu’une technique de traitement qu’est le massage.
Un nerf ne peut pas être “bloqué”. Il peut être comprimé par une structure osseuse ou un kyste par exemple. SI c’est le cas, le kiné doit rediriger vers un professionnel de santé compétent.
La kiné fait preuve de beaucoup de données de littérature avec des études de niveaux de preuve scientifique de bas à haut grade.
Le kinésithérapeute est l’expert du traitement de la douleur liée au nerf sciatique. Associé parfois à un traitement médicamenteux, le kiné doit proposer des conseils d’hygiène de vie et des exercices à mettre en place.
Une question ?
Mes autres services
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Menu
infos